Le Spectacle


 
LES ORIGINES DU SPECTACLE


KID MANOIR est une comédie musicale créée en 2008 par Double D Productions.
C'est la version jeune public (de 4 à 12 ans) de la comédie musicale BIG MANOIR, créée en 2005.
 
Sur une idée originale de David Rozen, les auteurs Guillaume Beaujolais, Aurélien Berda, Fred Colas et Ida Gordon, ont imaginé cette aventure de 4 candidats qui participent à un jeu dans un manoir hanté.
 
Dès le mois de juillet 2009, le spectacle est présenté au festival Off d'Avignon, où il devient l'un des plus grands succès jeune public pendant 4 ans !

Depuis, il se joue dans toute la France, et très régulièrement à Paris, notamment au Théâtre le Palace.

En 2012, un nouvel épisode voit le jour, "La malédiction du Pharaon".

Depuis 2008, plus de 300.000 spectateurs ont assisté à une représentation de "Kid Manoir" !


L'HISTOIRE DE "LA POTION INTERDITE"

Entrez, petits imprudents ! Entrez dans le manoir de la famille Trouillet !

Vivez des aventures fabuleuses dans une comédie musicale où sorcières, grimoires et bagues enchantées côtoient tous les héros préférés des enfants !

Kid Manoir est un jeu interactif animé par la mystérieuse Malicia.


Aujourd'hui, elle accueille quatre candidats, Roméo, Gwendy, Jonquille  et Pierre-Ludovic dans le manoir de ses ancêtres, la famille Trouillet. Un seul d'entre eux pourra, avec l'aide du public, devenir le grand gagnant et ainsi réaliser son rêve le plus cher. Mais le spectacle est interrompu par la découverte d'une bague enchantée qui va réveiller les fantômes du Manoir... Celui-ci s'anime aussitôt et reprend vie avec le retour des sorciers de la famille Trouillet : Elizabeth, la belle-mère sévère, Nicolette, sa fille surdouée, Charles, le père de famille, et Gisèle, sa fille née d'un premier mariage. Entre malédictions, enchantements et potion interdite, les candidats disparaissent un à un. Qui aura assez de courage pour affronter la méchante sorcière maléfique ?

Une histoire d'amitié, d'amour et de magie pour le plus grand plaisir des petits et des grands.





L'HISTOIRE DE "LA MALEDICTION DU PHARAON"

Plongea au coeur de l'Egypte ancienne et des ses mystères avec ce nouvel épisode de "Kid Manoir".

Animé par la sublime Malicia, cet épisode accueille 4 nouveaux candidats dans le Palais oublié de l'antique cité de Tanis. Un seul d'entre eux pourra, avec l'aide du public, devenir le gagnant et ainsi remporter le fabuleux trésor de Kid Manoir !

Mais le jeu est interrompu par l'attaque d'une momie aux pouvoirs surnaturels qui va les amener tout droit sur les traces d'anciens pharaons d'Egypte.

Entre malédictions, sarcophages et trahisons, qui aura assez de courage pour déchiffrer les énigmes légendaires et braver les Dieux ?

Une histoire d'amour, d'honneur et de magie pour le plus grand plaisir de tous !